Le coliving est la nouvelle tendance en matière de logement. Aujourd’hui, il existe d’autres options pour ceux qui souhaitent vivre seuls tout en partageant certaines espaces. Trouver un bon logement pour un jeune professionnel célibataire peut s’avérer difficile, car la plupart des propriétaires préfèrent louer à des familles. À mi-chemin entre la colocation classique et l’hôtel, le coliving assure une prestation haut de gamme tout compris avec de nombreux services.
Des chambres ou appartements privatifs
Un logement en coliving offre souvent des chambres, studios ou appartements avec lits doubles, penderies, et salles de bain privatives ou non. Les chambres peuvent être entièrement meublées et posséder une conciergerie. Chaque membre dispose d’une chambre privée avec un cadre de lit, un matelas, une table de nuit, une armoire et même des cintres !
À l’extérieur de la chambre, les membres trouveront un espace de vie et une cuisine entièrement meublés, spécialement conçus pour la vie en commun. L’expérience clé en main du coliving permet également d’éviter une grande partie des tracas liés au déménagement et l’ameublement d’un appartement entier. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site flexiroom.eu.
Des espaces communs
Le concept de cohabitation peut offrir de superbes espaces communs tels que : un sauna, une salle de spa, une salle de jeux, une salle de projection, une bibliothèque, un jardin, une terrasse sur le toit, une réception avec un hall d’entrée, un espace d’étude et un espace événementiel. Des évènements sont organisés et les membres eux-mêmes peuvent également s’en occuper.
L’un des grands avantages de la colocation est que ces espaces sont entièrement meublés et qu’ils disposent d’un personnel d’entretien et de sécurité à temps plein, ainsi que d’autres services tels que la réparation et l’entretien, qui sont pris en charge.
Espace extérieur
Outre le logement commun, les résidents partagent des espaces extérieurs, tels que des aires de stationnement, des allées, des pelouses et des jardins. Les espaces extérieurs peuvent également comprendre des équipements spéciaux tels qu’une piscine, une aire de jeux pour les enfants. Les espaces verts partagés pour jardiner, jouer et se rencontrer sont un élément clé de l’habitat communautaire.
Des services haut de gamme : blanchisserie et ménage
Les membres de la communauté reçoivent tout ce dont ils ont besoin pour vivre confortablement, ce qui leur permet d’économiser de l’argent sur les éléments essentiels qui font qu’une maison ressemble à un foyer.
Généralement, en coliving il y a des services très appréciés tels la blanchisserie et le ménage. Ce qui convient parfaitement à tous les types de locataires, qu’il soit étudiant, retraité ou en famille.
Bonne connexion internet
Les coliving disposent d’une bonne connexion internet. La plupart des personnes vivant en coliving sont des étudiants, des employés en mission ou des nomades numériques, l’accès à internet est donc l’une des principales caractéristiques du coliving.
Vous pouvez oublier les pannes de connexion et l’obligation de partager vos données mobiles ou de vous rendre dans un café disposant d’un Wi-Fi gratuit. Se disputer pour savoir comment répartir les factures, décider du meilleur plan internet ou prévoir un budget, tout cela fait partie du passé.
Comments are closed