Annonce immobilière avec particulier : comment ça marche ?

Vouloir vendre ou louer un bien immobilier soi-même est bel et bien possible. Bien que la plupart pensent que vendre soi-même son bien est difficile, tel n’est pas le cas. Toutefois, il est important de maximiser ses chances pour que son bien soit vendu plus facilement.

Pour cela, il faut que l’annonce soit attrayante et fasse ressortir le meilleur de la maison. Attention tout de même aux surestimations, qui pourraient causer préjudice bien plus tard. Comment ça marche ?

Pourquoi opter pour une annonce immobilière avec particulier ?

Si vous souhaitez vous impliquer à 100% dans la vente de votre immobilier, faire une annonce entre particuliers est l’idéal. Toutefois, il peut nécessiter plus de temps et de suivi que lorsque vous contactez une agence.

Plus libre, vous pourrez mettre les informations que vous pensez utiles pour la vente de votre bien. Vous pouvez, ainsi, le personnaliser selon vos envies pour vous démarquer des autres vendeurs. Un échange plus fluide et rapide sera également au rendez-vous.

Les avantages d’une annonce immobilière entre particuliers

L’annonce immobilière avec particulier présente, bien évidemment, des avantages. La première est qu’elle exempte les frais d’agence, souvent onéreux. Dans une agence, il peut y avoir plusieurs personnes souhaitant vendre leur bien.

Si vous faites l’annonce vous-même, vous passez directement en priorité, car vous vous occupez vous-même du suivi, de l’envoi, etc. Enfin, vous pourrez personnaliser à souhait votre annonce. Ceci vous aidera à mettre en valeur votre bien.

annonce entre particuliers

Les inconvénients d’une annonce immobilière entre particuliers

Bien qu’il y ait plusieurs avantages à l’annonce immobilière entre particuliers, les inconvénients restent présents. Ces inconvénients peuvent être reliés au temps. En effet, l’annonce immobilière entre particuliers doit nécessairement faire l’objet d’un suivi.

Ceci peut prendre un certain temps. Il faut également penser à quelques frais tels que les frais de notaire lors de la vente ou autre. Aussi, il est conseillé de bien choisir la plateforme pour l’annonce faute de manque de visibilité.

Comment rédiger une annonce immobilière entre particuliers ?

Pour que l’annonce soit plus visible et attire les regards, quelques astuces sont à suivre. Il sera malin de mettre une phrase d’accroche décrivant brièvement et positivement le bien. Ensuite, pensez à mentionner toutes les informations pratiques telles que l’accès, la proximité, la surface, etc.

Aussi, il est primordial de noter les avantages principaux du bien. Il doit contenir les premières ébauches les plus importantes du bien. Toutefois, veillez à ne pas le surestimer pour ne pas décevoir l’acheteur.

Conseils supplémentaires

Pour que le particulier auquel vous vous adressez veuille visiter le bien, il est nécessaire d’optimiser l’annonce au maximum possible. Ceci peut être fait à travers de bonnes photos. Il suffit de prendre en photo la maison dans son meilleur angle, meilleure lumière avec une bonne qualité.

Ce sera plus facile pour le particulier de valider son choix. En ce qui est de la publication, plusieurs plateformes déjà faites pour les particuliers à particuliers existent. À vous de faire le bon choix. Des annonces dans le journal sont possibles.

Comments are closed